Il y peu de doutes sur le fait que la victoire britannique de la MPA qui a fait ordonner au  FAI BT de bloquer Newzbin2 , est une date historique.

Auparavant, aucun autre site n’a jamais été bloqué au Royaume-Uni pour des raisons de droits d’auteurs. Se basant désormais sur cette jurisprudence, Newzbin2 ne sera certainement pas le dernier!

Désormais la MPA travaille à  parvenir à des accords avec les autres FAI britanniques afin qu’eux aussi bloquent Newzbin2. Mais cette  décision de justice leur permet d’aller encore plus loin et de pouvoir s’attaquer à d’autres sites.

Un site similaire (auparavant) basé au Royaume-Uni et se nommant NZBsRus semble être sur la sellette . Son propriétaire aurait reçu un préavis pour faire cesser l’activité de son site.

NZBsRus fournit des services similaires à Newzbin2. Toutefois, à la différence de ce dernier, le site était hébergé au Royaume-unis et l’administrateur principal n’était pas « Anonyme ».

Bien que cela ne soit désormais plus le cas suite à un changement d’hébergement, sur internet les informations restent… il n’aura donc fallu que quelques minutes à Torrenfreak pour identifier et localiser le propriétaire du site.

Malgré les protestations de NZBsRus d’être « juste un moteur de recherche » et de ne pas « enfreindre  la loi », étant donné leur manque d’anonymat et la position de la Cour sur l’affaire Newzbin2, leur position semble désespérée. En outre, même si NZBsRus avait des bases solides pour combattre une abusive censure, le nom du propriétaire étant connu,la bataille judiciaire sera personnelle et semble donc  perdue d’avance.

http://torrentfreak.com/after-newzbin2-win-mpa-takes-down-another-usenet-service-111031/

Partagez cet article :