Des chercheurs indiens du Malcon ont créé un malware qui utilise secrètement Microsoft Kinect pour capturer des images et les uploader sur un compte Picasa.

En inde, Shantanu Gawde un  jeune chercheur en sécurité de 15 ans a créé un malware qui utilise le contôleur Xbox Kinect de Microsoft .

Kinect pour Xbox 360, ou simplement « Kinect » , est un périphérique de détection de mouvement lançé  par Microsoft pour sa console de jeu Xbox 360.

Avec plus de 10 millions d’appareils vendus jusqu’à ce jour, le Kinect détient  le  Guinness des records de  l’appareil électronique le plus rapidement  vendu  – et c’est exactement la raison pour laquelle le malware est un sujet de préoccupation.
Ces derniers mois, il y a eu un certain nombre de hacks innovants qui se servent du  Kinect en utilisant les deux pilotes Open Source et le SDK Kinect.

Le malware, du nom de code «gawde» (nom du créateur), fonctionne sur Windows 7 pour secrètement capturer des images de la victime et de la pièce dans laquelle il se trouve à partir d’un périphérique connecté à Kinect et les télécharge sur un compte Picasa.

Rajshekhar Murthy, directeur à ISAC, s’explique.

« Nous pensons que dans les prochaines années, beaucoup d’applications Windows seront développées pour Kinect , le dispositif  gagnera donc encore en popularité ../.. un tel dispositif pourrait donner l’accès à des renseignements visuels et audios. Dans nos laboratoires de recherche, nous favorisons la recherche proactive de la sécurité et des logiciels malveillants pouvant utiliser  Kinect.

«Gawde« Le malware a une longueur d’avance et  utilise même la reconnaissance vocale pour exécuter un programme basé sur mots-clés, à l’insu de la victime. Le malware sera dévoilé lors du prochain « Malcon 2011 Challenge » à Mumbai, en Inde.

http://thehackernews.com/2011/10/malware-for-xbox-kinect-created-by-15.html

Partagez cet article :