Justin Bieber a réagi au projet de loi qui ferait qu’ interpréter une chanson soumise aux droits d’auteurs ou utiliser un fond musical sur YouTube soit considéré comme un crime puni de 5 ans de prison.

Dans un entretien ce matin sur une radio de washinton, le chanteur canadien a affirmé que les internautes devraient avoir le droit de réutiliser ou de remixer la musique de leur choix sur  YouTube.

Bieber a déclaré que le sénateur Amy Klobuchar (D-MN) ne devrait pas parrainer un projet de loi qui rendrait le fait d’afficher ou d’utiliser des clips sous copyright comme un crime.

Il ajoute: « Les gens ont besoin d’avoir la liberté … les gens doivent avoir le droit de chanter des chansons. Je pense juste que c’est ridicule! « 

Et finalement, quand on lui demande s’il est à l’aise avec les internautes affichant des vidéos où ils chantent ses chansons, il a répondu,

« Vous plaisantez? Je vérifie tout le temps sur YouTube et j’adore regarder les gens chanter mes chansons. Je trouve juste ça génial! « 

La semaine dernière, nous vous rapportions la campagne FreeBieber campagne qui a été lancée par l’association « Fight for the futur »  pour lutter contre le projet de loi.

Fait intéressant, bien que Bieber lui-même semble soutenir la cause, ses avocats ont envoyé des menaces  aux administrateurs du site pour essayer de le faire fermer.

 

http://torrentfreak.com/justin-bieber-sponsor-of-anti-piracy-bill-should-be-locked-up-111028/

Partagez cet article :