Cette semaine, le Parti Pirate allemand a atteint un jalon impressionnant en obtenant un score  à deux chiffres dans les sondages pour les élections nationales.

Avec un Allemand sur dix  adhérant aux idées du jeune parti, les Pirates sont en voie d’acquérir une influence sérieuse dans l’une des plus importantes arènes politiques du monde.


Avec la récente
victoire historique aux élections du parlement de Berlin , leParti Pirate allemand continue de gagner du terrain.

De récents sondages pour les élections fédérales montrent que le Parti Pirate obtiendrait désormais un score à deux chiffres dans le pays! Avec 10 % des votes, les Pirates pourraient devenir le troisième plus grand parti du pays.

Cela signifie que le résultat obtenu à Berlin  n’est pas passé inaperçu dans le reste du pays. Au contraire, le soutien pour les Pirates a augmenté.

Cela nous  montre aussi que le parti Pirate  a presque quintuplé sa base électorale depuis les dernières élections fédérales il y a deux ans.

« C’est un évènement marquant, » indique Rick Falkvinge, parrain et fondateur du Parti Pirate .

Bien que les résultats des sondages soient prometteurs, il reste encore un long chemin à parcourir avant d’obtenir le succès aux prochaines élections fédérales. La tâche  la plus difficile pour les pirates sera  certainement de maintenir l’élan.

En dépit d’être âgé de seulement cinq ans, le Parti Pirate allemand a déjà réservé plusieurs succès. Le parti compte actuellement plus de 150 membres élus dans les bureaux à travers l’Allemagne et avec leur récente flambée de la popularité cela semble n’être qu’un début.

http://torrentfreak.com/german-pirate-party-riding-the-wave-of-success-111022/

 

Partagez cet article :