Son développeur se fait connaître sous le pseudo Optix et vient de présenter son projet innovant et prometteur : le premier tracker BitTorrent basé sur le framework Symfony ! Voici les présentations…

Il annonce 4 mois de travail acharné pour arriver à une version stable, qu’il a ensuite mis à disposition via SourceForge. Le tracker est actuellement en ligne à l’adresse suivante : le.zentracker.net. On peut directement se rendre compte de l’innovation dès l’affichage de la page d’accueil, qui bouscule complétement la vision actuelle des trackers BitTorrent…

Optix explique “que Symfony est un framework puissant (tout comme Zend) qui fournit desoutils et des normes de codage pour produire rapidement des lignes de code faciles à maintenir dans l’avenir.”

Un système sécurisé

ZenTracker est totalement sécurisé : il travaille avec une couche d’abstraction ainsi qu’un ORM. C’est à dire qu’il n’y a pas de requête SQL dans les scripts (et donc pas d’injection SQL possible) ! Tout fonctionne autour des objets et l’application est complètement indépendante de la base de données. Ainsi, vous pouvez utiliser Oracle, MS SQL Server ou même SQLite ! Il est très facile d’aller chercher l’information et de naviguer dedans.
Symfony apporte également une protection CRSF nativement. 3 lignes sont nécessaires pour tester et enregistrer des informations soumises à partir d’un formulaire (appel, contraignant et recodage). Même pas besoin de tester et de sécuriser les variables d’entrée, Symfony le fait tout seul !

Des performances aux rendez-vous

Avec les autres trackers, PHP lit à chaque fois les fichiers de config. Avec ZenTracker, PHP ne va le lire qu’une seule fois et le mettre en cache. Le premier appel est très lent (ZT doit générer les caches), mais lorsque la plateforme est sous trafic lourd, il fonctionne comme un charme !
Le système de cache est très flexible : vous pouvez mettre en cache la page entière ou juste une partie d’un modèle. Donc il est très puissant et facile à configurer.

Un design haut de gamme

ZenTracker utilise le meilleur des CSS3, jQuery, Ajax et HTML pour fournir aux utilisateurs la meilleure expérience de navigation (avec de grands écrans, par exemple 16/10). Même sur des tablettes iPad et d’autres, c’est une expérience entièrement nouvelle. Il n’y a pas de mots pour décrire cela. L’application est construite autour d’une grande shoutbox, le centre de gravité de la communauté et placée sur la page d’accueil. Si votre communauté est très grande, vous apprécierez les avantages des notifications.

Compatibilité avec MegaUpload

ZenTracker combine BT et MU à la perfection : une protection antileech est même présente.

Testez dès maintenant le système !


http://www.undernews.fr/warez-telechargement/zentracker-un-cms-bittorrent-open-source-nouvelle-generation.html

 

Partagez cet article :