Ca y est, le masque est tombé !Alors celle là elle est bien bonne… Alors que nous sommes habitués à ce que le « président  élu » ne respecte pas tous ses engagements, Hollande a fait encore plus fort!  A peine considéré « favori » par les sondages ,même pas encore élu aux primaires et encore moins aux présidentielles, celui-ci vient de totalement revenir en arrière sur ses « promesses électorales » concernant la loi Hadopi .

Après avoir entretenu l’ambiguïté  pour s’attirer le plus grand électorat possible, Hollande vient d’annoncer un changement de cap lors d’une réunion avec l’ARP (société des auteurs, réalisateurs et producteurs de films). Celui-ci a en effet confirmé qu’il n’abrogera pas Hadopi. L’arp s’en vante déjà sur son site :

Les cinéastes de L’ARP prennent acte que François Hollande ne souhaite pas abroger la loi HADOPI, mais ils resteront vigilants quant aux évolutions que celui-ci souhaite y apporter, s’il est désigné puis élu.

Ils tiennent à saluer le travail de réflexion que semble mener le candidat autour des sujets d’intérêt général de la création tels que l’évolution de la copie privée, le redéploiement des ressources pour l’ensemble des secteurs  culturels, l’amélioration de la rémunération des auteurs par une plus grande traçabilité des œuvres dans l’univers numérique.

Pourtant cela faisait des mois que je m’en doutais,notamment  lorsque je lisais ses déclarations qui étaient tout sauf « claires ». Alors que de nombreux média considéraient ses « propos » comme « contre hadopi », j’y voyais de mon coté la préparation d’une belle arnaque, comme lors de son interview par l’afp. D’ailleurs je m’ étais permis de lui signaler le  fond de ma pensée sur son blog . .. Cependant, comme par magie (vive la technologie) toutes les pages du blog de hollande concernant hadopi ont disparu ! l’ancien lien était ici

Pour que les choses soient plus claires pour tout le monde, je vous relaye un très beau tableau réalisé par le monde pour comparer les prgrammes (avant élection) des candidats de gauche. Volontairement je n’ai mis ici que la partie numérique, mais en cliquant  sur le tableau vous aurez accès à tous le reste (économie, santé, emploi, immigration, logement…)

 

Donc Dimanche mettons Hollande dehors ! La dernière alternative reste Aubry, qui est très engagée sur la neutralité du net et hadopi. Espérons qu’elle passe, histoire qu »hollande arrête de nous la jouer « Sarko de gauche »… En tout cas, si hollande passe, il est hors de question de lui donner ma voix en 2012 !

Dimanche retournez les sondages, parlez-en à vos proches… et comme en allemagne montrons notre force aux « politiques » : VOTEZ AUBRY !!!

http://www.larp.fr/home/?p=3970

http://www.lemonde.fr/primaire-parti-socialiste/visuel/2011/10/04/primaire-ps-comparez-les-propositions-des-candidats_1581786_1471072.html

Partagez cet article :