Sur 70 internautes convoqués la hadopi tiendrait au moins un dossier qu’elle souhaiterait  transmettre au juge!

Ce matin alors qu’elle présentait son premier bilan devant les députés de la commission des affaires culturelles, Mireille Imbert-Quaretta, aurait  livré deux exemples d’abonnés reçus par la Hadopi  après 3 avertissements.

Le premier, qui aurait  été repéré à 54 reprises pour la même oeuvre, ne devrait pas être inquiété!

L’Hadopi a en effet expliqué à Mme Michu  en quoi consistait le principe du téléchargement par P2P … en gros , on lui a expliqué que lorsque l’on télécharge par P2P, on partage en même temps le fichier , et que même après le téléchargement, on continue d’uploader le fichier tant que l’on ne la pas retiré, et que c’est d’ailleurs ce qui fait que les ayant droits n’arriveront jamais à stopper  le moindre  fichier partagé, car il y aura toujours quelqu’un qui partagera. (je déconne pour la dernière partie) Bref vous l’aurez compris, faire l’idiot devant la Hadopi ça marche !

Le deuxième pourrait être notre premier martyre d’hadopi! Il lui est reproché d’avoir utilisé 4 logiciels différents pour télécharger 7 films dans la même journée, selon les constats réalisés par TMG . « Cela relève du tribunal correctionnel », a affirmé Mireille Imbert-Quaretta, qui a estimé que l’on se trouvait là en face d’un individu appartenant à 5 % de « voraces » qui consomment 80 % de la bande passante des opérateurs.

Perso j’ai des doutes lol ! 4 logiciels BitTorrent? pour 7 téléchargements utilisés dans la même journée ?!!!! Hum, sans même connaître l’histoire, c’est  pour moi que la connexion de l’internaute est « usurpée » par plusieurs personnes…

Lorsque son dossier sera transmis au parquet, celui-ci se verra conseiller…de ne pas enquêter, comme le demande une circulaire du ministère de la Justice. Il devra alors déterminer si la répétition des infractions démontre une négligence caractérisée, c’est-à-dire un défaut de sécurisation malgré plusieurs relances, pour renvoyer l’affaire devant le tribunal.

Tous ces millions d’euros dépensés …Les Messieurs et Madames Michu n’ont qu’à bien se tenir  !  Perso j’attend encore mon premier mail… ah oui c’est vrai que je ne peux pas me faire choper vu que je n’ai pas d’abonnement internet et que j’utilise le wifi de mes voisins :p (et qu’ hadopi n’est pas là pour arrêter les « pirates »mais uniquement ceux qui ont une connexion et qui n’arrivent pas à se sécuriser hein…)

NB: c’est de l’humour hein,  je ne pirate pas mes voisins… inutile aux flicaillons de s’inviter au ptit déj ! 😉

SVP, si vous copiez les articles, merci d’héberger la photo ! j’ai un tout petit serveur (espace disque lol) sinon utilisez la petite image,  merci d’avance 😉

source Numerama.com

 

Partagez cet article :