Depuis le lancement d’Hadopi, l’UMP fait acte de piratage à tout va, et les internautes se plaisent à le montrer du doigt pour notre plus grand plaisir. C’est ainsi (entre autre) que l’ump a utilisé illégalement des chansons lors de ses meetings, reproduit illégalement des DVD en mettant le logo UMP, ou encore en réalisant un « lipdub » pitoyable sans autorisations des ayants droits.

Cette fois-ci, c’est du côté du Ps, et plus précisément du site   « Les Jeunes avec Hollande ».

Bien que françois hollande  soit contre le fait de »criminaliser » une  simple « copie illégale », il faut avouer que  la bourde est assez énorme pour être relayée!

Le récent site internet a en effet utilisé sur sa page d’accueil  une photo montrant une foule   … cette fois ce n’est pas une question de droit d’auteur, cela va plus loin que ça ! Alors accrochez vous bien : cette photo a été prise lors du meeting que Nicolas Sarkozy a tenu à Bercy, le 29 avril 2007!

Sur son blog Franck Louvrier ironise la situation :

Sur la photo, un public jeune, est rassemblé, fervent, engagé. On peut comprendre que le Parti Socialiste, profondément divisé en son sein, lorgne sur une telle image d’unité, de partage et d’ouverture. Mais l’homme vers lequel cette foule se tourne est… Nicolas Sarkozy.

« On ne peut qu’être flatté que François Hollande ait choisi d’utiliser une photo prise lors d’un meeting du candidat Sarkozy à Bercy le 29 avril 2007 pour illustrer ce rêve ! »

« Monsieur Hollande, vous l’avez compris : si vous voulez vous joindre à une assemblée jeune, dynamique, qui regarde vers l’avant au service de la France, vous êtes le bienvenu à l’UMP !

L’image en question a été retirée du site « hollandeaveclesjeunes.fr »

« L’image de ce meeting était sur le site par erreur. Mais n’oublions pas que FH pense à TOUTE la jeunesse même de droite », écrivent les responsables du compte twitter du site

Bon allez, pour ma part, vu que maintenant François Hollande est considéré comme un pirate…  c’est une raison de plus pour voter pour lui en 2012 :p

sur le site de hollande:

 

 

 

photo originale lors du metting de notre Roi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://bisonteint.net/2011/09/22/une/quand-hollande-pique-les-jeunes-de-sarkozy/

Partagez cet article :