Newzbin est un site qui indexe des fichiers présents sur le réseau usenet (newsgroups). Malgré une condamnation, le site n’a pas fermé ses portes et a continué avec une nouvelle équipe d’administrateurs.

Suite à une nouvelle plainte de la MPA (Motion Picture Association) qui représente  les studios de cinéma tels que Warner, Sony, Fox, Disney et Paramount, il est ordonné à  BT, le plus grand FAI  britannique de  censurer  l’accès de ses abonnés au site d’ indexation Usenet Newzbin2.

Comme on pouvait s’y attendre, le FAI devra utiliser son outil « CleanFeed » normalement  destiné à bloquer UNIQUEMENT des sites pédophiles.  (comme en France avec la loi LOPPSI, on commence la censure avec des prétextes indiscutables de « pédophilie » mais le but final est tout autre …)

Le blocage aura lieu au mois d’octobre mais l’équipe de Newsin2 a décidé de ne pas attendre avant de proposer un outil permettant de contourner la censure!

« Nous sommes heureux d’annoncer le premier logiciel client Newzbin2 »

« Ce logiciel est destiné aux utilisateurs britanniques qui sont susceptibles d’être bloqué en Octobre. Cette première version est un peu précipitée et donc un peu brut. Avec le temps , nous l’améliorerons et nous  ajouterons d’autres  fonctionnalités. « 

« Nous ne pouvons pas  vous expliquer comment  notre application  fonctionne, mais nous pouvons vous dire qu’un certain nombre de techniques permettent de  complètement contourner  Cleanfeed »

Le logiciel permet d’établir une connexion cryptée entre l’internaute et le site Newsbin2 rendant caduque toute  tentative de blocage.

http://torrentfreak.com/newzbin2-release-encrypted-client-to-defeat-website-blocking-110914/

 

Partagez cet article :