Une entreprise chinoise, qui produit des nouilles et de la farine a été accusée par Apple de contrefaçon!

L’ avocats chinois d’ Apple explique que le logo de la société  » Sichuan Fangguo Food Co«  utilise des éléments conceptuels tirés du logo d’apple.

Selon Apple, le Logo, un cercle avec un bout manquant, est  destiné à ressembler à une pomme, avec sa tige et sa feuille.

Mr Zhao, PDG de Fangguo conteste que les logos soient similaires et se moque de la plainte des avocats d’Apple .

« Il y a une feuille de sorte que vous pouvez dire que c’est une pomme, mais il y a aussi deux caractères chinois… Quand j’ai commencé Fangguo, je n’avais même jamais entendu parler d’Apple. »

Il a expliqué que  le fruit symbolise la marque Fangguo mais aussi sa base à Nanchong, ville connue pour ses fruits.

Selon Apple, le problème vient du fait que la société Fangguo a enregistré son logo dans 16 différentes catégories de produits, y compris  « ordinateurs portables »

Mr Zhao a  alors expliqué qu’il a  enregistrés le logo Fangguo dans des catégories de produits sans rapport, non pas parce qu’il avait des plans spécifiques de s’étendre à d’autres types de fabrication, mais justement pour éviter que quelqu’un  puisse  produire, par exemple, des ordinateurs en utilisant le logo ou le nom de la marque  « Fangguo » .

Les avocats d’Apple demandent à la société de retirer la « feuille dans son logo ». Le PDG a refusé expliquant que sans cette « feuille » son logo ressemblerait …à une bombe.

Affaire à suivre !

http://gochengdoo.com/en/blog/item/2397/apple_tells_chinese_food_company_to_change_its_logo

Partagez cet article :