Le site Free-Files.eu  vient de fermer suite à un email de menace assez étonnant signé A****** S***** « enquêteur » de la SACEM… info ou intox?

A***** S******, c’est l’enquêteur qui s’est « infiltré » sur notre ancien forum Torrentnews pour réaliser la plainte dont s’est servi la SACEM. Non non, vous ne vous trompez pas, c’est bien « l’expert » ayant confondu « publicité » et signature de membre. C’est également le même qui s’est occupé de l’enquête sur le criminel James Climent…

voici le mail (apparemment) reçu par l’admin de Free-Files.eu : (le manque de ponctuation, absence de majuscule et les fautes d’orthographe sont volontairement laissées :p)

 » Bonjour je suis enquêteur assermenté à la SACEM / SDRM je vous mets en demeure de stopper sous 7 jours les activités illicites de ce site et notamment le référencement menant à des oeuvres protégées appartenant à notre repertoire. si je constate le référencement doeuvres appartenant à notre répertoire à une date posterieure au 29/08/11, je déposerais plainte contre ce site et son /ses administrateur(s) avec la circonstance aggravante que vous avez été dument prevenu et que vous n’avez rien fait pour faire cesser l’infraction vous n’etes pas sans savoir que notre repertoire couvre les oeuvres musicales mais également les bandes originales et les sous titrages des films, des series et de certains jeux. pour vérifier mes dires , appeler le standard de la SACEM 01 47 15 47 ** et demander moi : A****** S****** – enqueteur vous pouvez aussi faire ma ligne directe 01 47 15 49 **. « 

Selon l’admin de Free-Files, l’ IP du mail appartient bien à la sacem (83.167.36.***) et il semble que l’email soit de la forme: a******.s*******@sacem.fr

S’il est avéré que ce mail provient bien de la Sacem, et notamment d’un enquêteur de la sacem, cela sera une première!
Il est étonnant de voir qu’un tel message puisse être envoyé par la SACEM : sans aucun rappel à la loi/ peines encourues , sans ponctuation, sans majuscule…et avec en prime quelques fautes d’orthographe…

Depuis mon procès, la sacem considère systématiquement l’admin d’une communauté comme éditeur, qu’il ait , ou non « édité » quoi que ce soit.

De ce fait, la Sacem, n’a pas à demander aux admin de supprimer tel ou tel contenu comme elle devrait le faire avec le statut d’Hébergeur, ou d’intermédiaire technique actuellement réservé aux puissants groupes, comme youtube, google, megaupload…

On peut dire d’un certain coté que c’est donc une bonne chose pour l’admin d’avoir été averti (je n’ai pas eu cette chance)

Si ce mail est reellement envoyé par AS enqueteur de la sacem, on peut dire aussi aux dirigeants de la SACEM quil serait temps doffrir une secrétaire à ses enquêteurs parceque un message comme cela ça le fait pas trop. moi non plus j’ai pas fait de longues etudes et  je suis donc une quiche en Français et bien que je bosse pas pour les requins la sacem  jessaye de me faire relire pour corriger mes evantuelles fautes et également pour censuré mes propos parce des fois i parait que si jecris vraiment ce que je pense  cela pourrait ennerve notre roi et dailleur je viens de me faire censurer la suite …

 

Partagez cet article :