Christophe Hondelatte, ancien présentateur du journal de 13 heures sur France 2 a démarré une carrière dans la musique. Son  premier album sortira le 22 septembre….et sera distribué gratuitement! . Une démarche qu’il explique sur son site officiel

« La voilà, la GRANDE NOUVELLE, que je vous promets depuis quelques semaines : mon album OU PAS, sortira le 22 septembre prochain en TELECHARGEMENT GRATUIT !

Pourquoi ? Vous n’ignorez pas que le disque traverse une période de crise sans précédent. J’ai examiné tout l’été l’hypothèse d’une sortie traditionnelle, dans les bacs. Mais n’était-ce pas pour l’unique plaisir de voir mon disque dans les rayons de la Fnac, ou de Carrefour ?…

Au final, je me suis rendu à l’évidence, que ça n’était pas ce que je cherchais à travers cette aventure iconoclaste.

« La musique aujourd’hui s’écoute gratuitement, sur YouTube, sur Deezer ou sur Spotify. La loi Hadopi est un leurre. Nul ne changera cette réalité. Il faut faire avec, ou ne rien faire. Le disque n’a aucun avenir. Et le téléchargement payant (iTunes, Fnac.com, Virgin.fr) sans doute pas non plus. « 

 

Bon allez, pas besoin d’aimer la chanson pour aimer la pensée de l’artiste, je participe donc à lui faire gagner un peu d’argent en diffusant sa video youtube. (participez à votre tour en cliquant sur lecture :-/)

 

 

source : Numerama.com
Partagez cet article :