La Chine a interdit aux sites de musique en ligne de diffuser une centaine de chansons, notamment de stars internationales comme Lady Gaga et le groupe Backstreet Boys, a annoncé le ministère de la Culture.

Selon le ministère, cette interdiction est destinée à mettre de « l’ordre » dans le marché de la musique sur l’internet, qui doit être expurgé des chansons « qui portent préjudice à la sécurité de la culture d’Etat ».

Le ministère n’a pas expliqué  pourquoi des chansons telles « The Edge of Glory », « Hair », « Marry the Night » et « Bloody Mary » de l’Américaine Lady Gaga étaient notamment visées par la nouvelle interdiction en date du 19 août.

Des titres des Backstreet Boys, de  Beyonce Knowles, des Canadiens Simple Plan et du groupe Take That sont également sur la liste publiée de chansons à bannir de la Toile, sur laquelle pèse une forte censure en Chine.

Depuis 2010, la Chine impose que toutes les chansons mises en ligne sur les sites de musique recoivent un feu vert préalable, une décision justifiée officiellement, et en partie, par la lutte contre le piratage… :p

source afp : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gFGj2x16vJchKAChYpn_cfHrBglg?docId=CNG.f64e728e6234e26e6e9ab96adc3ad949.5e1

Partagez cet article :