la RIAA a déposé une plainte devant la cour fédérale de Californie pour obtenir l’identité d’un utilisateur de YouTube. Grâce à l’action en justice contre YouTube, la RIAA espère en savoir plus sur la personne qui a uploadé un enregistrement du concert de Britney Spears à Las Vegas il y a quelques semaines.

La RIAA a lancé une enquête sur un enregistrement de haute qualité ( selon eux , faut pas abuser non plus) d’un concert de Britney Spears qui a été uploadé sur YouTube le mois dernier.

Dans le cadre de l’enquête, l’industrie de la musique du groupe a demandé une assignation contre YouTube.

Bien qu’il soit tout à fait commun pour les principaux majors d’ envoyer des demandes de retrait à YouTube, c’est la première fois que la RIAA a déposé une action en justice contre le site d’hébergement vidéo en vue d’obtenir les données personnelles d’un uploader!

Les demandes d’ assignation ont pour but d’ordonner à YouTube de révéler l’adresse IP, adresse email, et toute autre information qui pourrait  être utilisées pour identifier la personne qui a uploadé le concert.

La vidéo en question a depuis été retirée de YouTube, mais pas de panique,  des copies du concert complet peut encore être trouvées dans la même maison. (suffit de changer de pièce lol)

Le pire est que comme l’indique Torrentfreak la plainte  déposée  le mois dernier semble avoir  était »classée » une semaine plus tard, il est donc probable que YouTube a volontairement accepté  de dévoiler les  informations du Pirate. Bravo Youtube…


Partagez cet article :