Francis Lalanne, a décidé de distribuer sous licence libre son livre de soulèvement populaire « Révoltons-nous », qui sera disponible le 31 août.

C’est à dire que le contenu de ce livre sera diffusable par tout le monde.
Vous pourrez acheter le livre, mais vous pourrez aussi le télécharger gratuitement, l’envoyer directement à vos amis, le mettre en ligne sur votre site, en publier des extraits ou l’intégralité à condition de citer l’auteur et le lien vers la source…

Il ne s’agit pas cette fois d’un texte visant à la simple indignation, mais une véritable incitation à ne plus se laisser écraser par un système omniprésent dans notre vie quotidienne.
N’ayant pas encore lu ce texte qui ne sera disponible qu’au 1er septembre en téléchargement gratuit , le livre de Francis Lalanne passe donc par ce mode de distribution viral, qui ne peut exister que grâce à la gratuité et à la qualité (la licence libre).

La LAL (Licence Art Libre) permet de changer de point de vue sur le gratuit tant il est vrai que certains auteurs talentueux,  resteraient totalement inconnus dans un système tenu par des impératifs de rareté …
Le livre est actuellement en prévente jusqu’au 31 aout 2011 au prix de 5 euros (avec port offert).  L’ebook au format pdf sera disponible au libre téléchargement à partir du 1er septembre.

« Ce livre est libre, nous pouvons, nous devons, le partager et l’échanger, le faire savoir au plus grand nombre. C’est un tract résistant largué sur notre monde, qui hurle « nous ne sommes plus seuls, nous sommes unis »« , explique Francis Lalanne. « Ce livre est un manifeste pour l’action envoyé à tous ceux qui ne veulent plus courber l’échine, à tous ceux qui ne sont plus dupes, à tous ceux qui veulent résister : se révolter« .

Comme le rappelle son éditeur, Mr Mathieu Pasquini   « Le livre que vous avez entre les mains est libre. Libre dans son expression parce qu’il aborde tous les sujets, sans fards et sans peurs ; libre de support parce qu’il est copyleft. Vous pouvez le partager, l’échanger et le copier. C’est le coeur de mon travail d’éditeur depuis 2005 avec InLibroVeritas : l’accès, l’échange et le partage universel, démocratique et fraternel au savoir et à la culture.
Francis l’a bien compris, et il le montre ici. Le copyleft en contre-pouvoir du copyright, tout un symbole. Mais pas seulement, vous le verrez dans les lignes qui suivent. Car l’heure est venue de nous révolter.
 »

Merci Mr Francis Lalanne !

http://www.ilv-bibliotheca.net/librairie/revoltons-nous.html

 

http://www.lepost.fr/article/2011/08/13/2567828_francis-lalanne-revoltons-nous.html

http://www.numerama.com/magazine/19592-francis-lalanne-publie-son-livre-revoltons-nous-sous-licence-libre.html

Partagez cet article :