Un allemand vient d’inventer le P2P…sans internet ! Il s’agit de placer dans la rue (ou n’importe quel endroit public) des clés USB où chacun pourrait mettre ce qu’il veut !

Le projet “Dead Drops” se présente comme un réseau anonyme d’échange de fichiers hors ligne, de pair à pair et dans l’espace public. Il consiste en l’utilisation de clés USB, appelées “Dead Drop”, insérées et scellées dans des murs et accessibles à tous. Tout le monde est invité à déposer ou récupérer des fichiers d’un Dead Drop.

Le but est de permettre à chacun de propager (partager) les fichiers de son choix !  Le succès a dépassé les frontières de l’Allemagne et déjà plus d’une cinquantaine de clés USB sont disséminées à travers les rues françaises !

Le mode d’emploi est très simple : en vous baladant, vous repérez un endroit, comme un trou dans un mur.

Vous placez votre clé usb à l’intérieur du trou et vous la fixez avec un peu de ciment ou d’enduit…

Vous prenez 3 photos de votre « oeuvre » ,  puis vous uploadez l’emplacement et les photos sur le site deaddrops.com qui répertorira l’emplacement sur une carte!

Désormais, les utilisateurs pourront venir se brancher sur la clé USB avec leurs ordinateur portables,et ainsi  partager des fichiers…

Une mini-rallonge qui vaut quelques euros est recommandée afin de ne pas avoir l’air trop idiot avec le portable collé au mur

Pour voir la carte des clés usb « publiques » disponibles près de chez vous c’est ici : http://deaddrops.com/db/?page=map

Partagez cet article :