Nous l’ avons dit à plusieurs reprises , les pirates sont avant tout les fans, c’est-à-dire le dire le Public, celui qui consomme et fait vivre l’industrie musicale et cinématographique!

Heureusement il y a quelques artistes qui semblent le savoir…

De plus en plus d’artistes (ou de majors) demandent à Youtube de censurer des vidéos. La raison? La plupart du temps les internautes mettent une musique en fond sonore ne leur appartenant pas… Et oui, cela est illégal …même si cela est totalement idiot…lol

Le groupe Blink-182 a bien compris que les internautes utilisant leurs musiques dans leurs vidéos, outre le fait d’être des fans, ne créent aucun tord, et au contraire permettent de faire circuler et découvrir leurs oeuvres à de nouvelles oreilles…

Au lieu de demander à Youtube de censurer les vidéos, le groupe s’est mis à rechercher toutes les vidéos utilisant ses oeuvres, dans le but de les télécharger et d’en utiliser les images pour réaliser le clip de leur dernier single!

« Pour lancer notre premier single en huit ans, AT & T nous a aidé à  rechercher sur YouTube chaque vidéo d’internaute utilisant notre musique sans notre autorisation. Puis nous avons décidé de les remercier en leur rendant hommage. Notre clips est réalisé avec les images de toutes ces vidéos. Merci d’être un fan « , écrivent-ils.

Le clip semble être bien apprécié par les ‘youtuber‘ 117 000 vues / 1610 aiment / 54 n’aiment pas

Cependant des questions de droit d’auteurs se posent. La publicité présente sur la video youtube du clip rémunère le groupe…mais pas les internautes…

Si la plupart seront ravis d’apparaitre dans ce clip, certains ne pourraient-ils pas demander à Youtube de censurer la vidéo?


Partagez cet article :