Encore une nouvelle preuve que les requins de l’industrie cinématographique sont eux aussi des pirates!

Un écrivain, Joe Quirk, a  publié son premier roman »The ultimat Rush « en 1998, et a récemment découvert que Sony Pictures et Columbia Pictures envisagent de sortir un nouveau film qui semble être copié à partir de son travail.

Il s’agit du film Rush Premim, qui devrait sortir en janvier 2012

Mis à part les titres, le livre Quirk et le prochain film Rush premium sont étonnamment semblables, ce qui a incité l’auteur à entamer une procédure judiciaire.

« Une comparaison du roman RUSH ULTIMATE et une copie du scénario RUSH PRIME montrent que RUSH PREMIUM plagie en grande partie le roman , RUSH ULTIMATE« , indique la plainte.

En plus de Sony Pictures et Columbia Pictures, le procès vise aussi « Pariah », une  société de production, et  les scénariste et écrivains John Kamps et David Koepp. Tous les prévenus sont accusés de plusieurs infractions liées au droit d’auteur .

La plainte comporte deux douzaines de pages regorgeant d’exemples de similitudes dans l’intrigue, les personnages, les scènes diverses et même les dialogues.

 

La ruée vers l’Ultime vs Rush premium

précipiter

 

Prime Rush devrait sortir  le 13 Janvier 2012 aux Etats unis,et le 14 mars 2012 en France, mais c’est maintenant à la Cour d’en décider!

http://torrentfreak.com/hollywood-studios-sued-for-pirating-a-movie-script-110804/

Partagez cet article :