Bon, il ne s’agit pas d’une info warez, mais s’agissant de censure et devant la débilité de la chose je me devais de vous rapporter l’affaire :p

Une chaîne de magasins norvégienne a décidé de retirer de la vente une cinquantaine de jeux vidéo, parce que le terroriste Anders Behring Breivik jouait aux jeux vidéo. On ne sait pas encore ce que vont faire les vendeurs de papier toilette…

Il fallait bien trouver un bouc émissaire, et le jeu vidéo était le coupable tout désigné. En Norvège, suite aux attentats qui ont secoué toute la population, la chaîne de magasins Coop Norway a décidé de retirer des rayons rien moins que 51 jeux, dont certains continuent de croire qu’ils ont pu être à l’origine des motivations macabres du tueur.

Parmi les titres retirés figurent World of Wacraft, auquel Anders Behring Breivik avait beaucoup joué, ainsi que Call of Duty : Modern Warfare 2 sur lequel il s’était prétendument entraîné à tirer.

D’autres sont simplement retirés pour être jugés trop réalistes dans leur violence, comme Homefront, Sniper Ghost Warrior ou Counter-Strike Source.

 

Article Numérama sous licence CC : lien

Partagez cet article :