La semaine dernière, je vous rapportais que Robert Thollot , un prof de 54 ans  apparemment prévenu 3 fois à tord par HADOPI, devra se rendre à ses frais à paris pour expliquer à la Haute autorité que celle-ci  faisait fausse route! L’accusé se dit prêt à aller jusqu’au bout dans cette affaire!

Dans une interview obtenue par « leprogres.fr« , le professeur confirme d’envisager tous les recours!

Celui-ci annonce par ailleurs qu’il n’ira pas seul à la convocation à PARIS, mais accompagné par un avocat de SOS-HADOPI

SOS-hadopi est un service d’assistance juridique et technique pour se défendre contre les dérives « Hadopiennes« , dont l’un des fondateurs n’est autre que Jérôme Bourreau-Guggenheim (vous savez, l’ancien salarié de TF1, viré simplement parce qu’il avait envoyé un mail (privé) à sa député pour lui expliquer,arguments à l’appui, qu’ Hadopi ne servirait à rien..)

SOS-HADOPI a confirmé à Pcimpact qu’ un avocat sera donc désigné  pour accompagner le prof (Robbert thollot) durant son audition devant la Commission de protection des droits.

Cette affaire passionne de nombreux internautes car nous pourrions tous être  » Robert Thollot ». Du moment que l’on  possède un abonnement à internet, on est  susceptible de se faire emmerder par HADOPItoyable… :

  • Vous téléchargez illégalement sur le P2P ? Alors votre ip pourrait se retrouver dans les filets d’hadopi
  • Vous ne téléchargez pas? (ou pas sur le P2P) : Autour de vous (ou même plus loin) de véritables pirates peuvent usurper votre adresse ip (voir votre connexion) qui se retrouvera également dans les filets d’Hadopi…
  • Rien de cela, et aucun pirate ne vous veut de mal? Ne vous en faites pas, les « Faux -Positifs » (entre autre) pourront avoir  raison de vous!

Quoi qu’il en soit, la suite pour Robert  est  simple. La HADOPI qui ne peut prendre aucun risque (et qui n’a d’ailleurs aucune preuve), ne pourra pas le poursuivre. Pour moi, ce ne sera donc pas Robert notre héros qui fera tomber HADOPI. Espérons que comme lui les 9 autres internautes convoqués sauront également quoi faire ! ( si l’un d’eux lit ce message, qu’il(s) n’hésite(nt) pas à me contacter 😉

Source  :

interview le progrès : http://www.leprogres.fr/loire/2011/07/22/un-forezien-passe-pour-un-pirate-la-loi-hadopi-ne-tient-pas-debout

Confirmation sos Hadopi sur Pcinpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/64760-hadopi-sos-hadopi-avocat-convoque-abonne.htm

 

Partagez cet article :