« L’Eglise de dieu » de cleveland (Church of God) est un mouvement religieux qui compte  plus de six millions de membres répartis dans plus de 150 pays. Elle est l’une des plus grandes dénominations pentecôtistes dans le monde. plus d’info (traduction google)

En 1986, le mouvement fêtant ses 100 ans s’est doté d’un logo permettant d’identifier ses produits et services…

Tout allait bien jusqu’à la semaine dernière, date de sortie aux Etats-Unis de SALVATION BOULEVARD (le boulevard du salut), le dernier film de Pierce Brosnan (sortie en France  en septembre 2011)

Le mouvement vient en effet d’intenter en procès les réalisateurs et distributeurs du film : Sony Pictures, Mandalay Pictures, IFC Films et Comcast

Le mouvement accuse les prévenus de violation de copyright, de contrefaçon de marque et concurrence déloyale en utilisant une version miroir du logo de l’église dans le film.

«Les accusés se servent  d’un certain design de« croix »pour promouvoir le film « salvation boulevard ». Le même design apparaît aussi dans le film afin d’identifier un «groupe religieux» qui est le centre de l’intrigue du film, « explique la plainte.

Le mouvement demande que la distribution du film soit stoppée, ainsi qu’une indemnisation pour le préjudice subi.

Logo original

 

extrait du film :

Source : http://torrentfreak.com/church-of-god-sues-sony-pictures-and-comcast-for-copyright-infringement-110718/

Partagez cet article :