Avec la participation de l’AFP, du CFJ et de Twitter, Youtube a mis en place la chaine « Youtube Election 2012« .
Cette chaine propose aux internautes de poser des questions à des personnalités politiques, via le site youtube ou  Twitter.
Toutes les 2 semaines le CFJ et l’AFP reçoivent une nouvelle personnalité.
Hier c’est Marine LePen qui était reçue .
Le moment où jamais pour de nombreux internautes de lui demander de confirmer ses propos sur la loi Hadopi en cas de victoire en 2012.
« Il y a toute une série de lois, d’Hadopi au traité ACTA, qui est en train d’être discutée au niveau mondial dont l’objectif est de se servir de la lutte, (évidemment nécessaire), contre la pédopornographie, la pédophilie sur Internet, mais on se sert en réalité de cette lutte pour essayer de mettre en place un contrôle d’Internet, un contrôle préalable, c’est-à-dire le pouvoir politique prendrait la main sur ce qui m’apparait comme étant  un média  « absolument libre » et qui doit le rester (internet); et j’ai donc dit que si j’arrivais au pouvoir je ferai une grande loi pour sanctuariser en quelques sortes la liberté sur internet… On ne doit pas soumettre Internet à un contrôle préalable de quelque nature que ce soit. Et je crois qu’entre Hadopi, Loppsi 2 et le traité ACTA, qui est en discussion et auxquels l’Union européenne voudrait se soumettre, il y a de grands dangers aujourd’hui qui pèsent sur Internet« .

Partagez cet article :