Google a retiré l’un des gestionnaires les plus populaires de téléchargement torrent sur « l’Android Market » .

Transdroid est disponible depuis deux ans et a déjà amassé plus de 400 000 utilisateurs!

Jusqu’à présent, Google n’a pas précisé la nature exacte des violations  de Transdoid, mais il n’est pas improbable que cela se  se rapporte à des infractions de droits d’auteurs.

Transdroid est une application d’accès à distance  pour gérer ses fichiers et téléchargements  BitTorrent .

L’application permet aux utilisateurs de démarrer et d’arrêter à distance leurs téléchargement  torrents, de rechercher des  fichiers torrent, mais également  de  scanner des produits ayants des  codes  barres afin de trouver des fichiers torrent correspondants!

Transdroid propose  une version gratuite et une version payante de l’application. Cependant, Google vient de  décider que Transdroid n’a plus sa place sur l’Android Market!

« Je viens de recevoir un e-mail de Google qui dit que les applications Transdroid (version gratuite +  payante), ont été retirées de l’Android Market.  » annonce le développeur  de Transdroid.

La Notification de Google n’est pas claire sur  les violations reprochées, mais compte-tenu de la nature de l’application, ce ne serait pas une surprise s’elles se rapportent à l’infraction du droit d’auteur.

Bien que Transdroid n’ enfreigne pas  les droits d’auteurs,  certaines captures d’écran sur le site Internet de l’application montreraient des  téléchargements d’une émission américaine que Google pourrait considérer comme une incitation à des téléchargements illégaux.

Le développeur de Transdroid a demandé à Google d’expliquer ce qu’il doit changer pour être accepté de nouveau sur  l’Android Market.

En attendant l’application et le code source sont disponibles en téléchargement direct via le site Transdroid.

 

Cet article est réalisé sur la traduction d’un article TorrentFreak sous licence Creative commons : http://torrentfreak.com/google-boots-transdroid-torrent-manager-from-android-market-110626/

Partagez cet article :