Le mois dernier, le gouvernement de Malaisien a ordonné à tous les FAI du pays de bloquer plusieurs sites liés au de partage de fichiers.

Sur la liste se trouvaient les suspects habituels, dont  The Pirate Bay, MegaUpload, MegaVideo, DepostFiles et PutLocker. Mais, il semble qu’un autre vient d’être ajouté. Il s’agit du moteur de recherche  FilesTube.com.

« Nous avons été extrêmement surpris lorsque nous avons reçu des mails de nos fans en Malaisie nous informant du blocage de notre site », a déclaré le  porte-parole de FilesTube  à TorrentFreak. « Nous n’ hébergeons aucun fichier, et  nous nous comportons comme un moteur de recherche, comme Google. »

« Notre déclaration est claire: nous ne pouvons pas croire que la liberté d’expression sur Internet n’est pas observée. La Malaisie est un grand pays civilisé et le gouvernement commence à agir comme la Chine « ajoute FilesTube.

Pour ces raisons FilesTube vient d’activer un nouveau domaine – FilesTube.me – de sorte que les Malaisiens puissent contourner le blocus du domaine en . com..

Partagez cet article :