Deux pirates informatiques écopent de 18 mois de prison pour avoir piraté des chansons de Lady Gaga.

La promotion du dernier album de Lady Gaga va dans tous les sens. Journaux télévisés, émissions, X Factor, … Il faut dire aussi que ce nouvel opus ne connait pas le succés attendu par la maison de disque. Heureusement, tout est bon pour parler de la dame.

La preuve, en Allemagne. Les miracles du calendrier font que deux hommes (de 18 ans et 23 ans) viennent d’être condamnés, ce jeudi 17 juin à Duisbourg (Allemagne), à 18 mois de prison ferme. Ils sont accusés d’avoir piraté , il y a trois ans, des chansons inédites de Lady Gaga. Le premier « copieur » a écopé de prison ferme. Le second, même durée, mais de la prison avec sursis. Une peine plus clémente pour le second qui avait aussi téléchargé des inédits de Mariah Carey et Kesha.

Pour ces larcins, les deux pirates avaient réussi à infiltrer un trojan (cheval de Troie, logiciel espion) dans l’ordinateur d’un attaché de presse de la maison de disque.

Les e.voleurs avaient revendu les titres pour près de 15.000 euros à différents réseaux de professionnels du warez.

Le tribunal aurait été clément, considérant que les deux internautes étaient des « addicts du web » et que cette maladie constituait « une circonstance atténuante« .

Article Zataz : http://www.zataz.com/news/21344/lady-gaga–piratage.html

Partagez cet article :