En partenariat avec l’AFP, le CFJ, et Twitter, Youtube a mis en place la chaine « Youtube Election 2012« .
Cette chaine propose aux internautes de poser des questions à des personnalités politiques, via le site youtube ou  Twitter.
Toutes les 2 semaines le CFJ et l’AFP reçoivent une nouvelle personnalité. Hier c’est François Hollande qui était reçu.
Le moment où jamais pour de nombreux internautes de lui demander si celui-ci abrogera (ou pas) la loi Hadopi en cas de victoire en 2012.

« Je n’ai pas voté cette loi, j’ai considéré qu’elle n’avait pas été bien préparée. Elle s’applique, d’ailleurs difficilement… »

« Donc, ce que je ferai, c’est que aussitôt installés, les nouveaux responsables feront une évaluation de Hadopi qui aboutira à la révision de ce dispositif législatif ».

Celui-ci à toutefois  estimé indispensable qu’une « dissuasion » était indispensable afin que les droits d’auteurs soient respectés.

« Il faut une contribution qui permette aux utilisateurs d’aller vers des sites qui les intéressent mais en même temps qui permette de rémunérer les auteurs »

Personnellement je ne vois pas dans ces propos une volonté « claire » d’abroger Hadopi…

Le prochain invité sera Dominique de Villepin le 16 juin mais je suis presque sur d’entendre les même propos à cette question…vous pouvez lui poser cette question (ou une autre) ici : http://www.youtube.com/user/elections

 

Partagez cet article :