Connaissez-vous XHamster.com? Si vous avez moins  de 50 ans et que vous êtes un homme , il y a fort à parier que oui ! C’est l’un des plus populaires site pour adultes. Le site fonctionne un peu comme YouTube, où l’utilisateur peut uploader et visionner  un grand nombre de vidéos X – dont plusieurs  sont actuellement  accusées d’être protégées par le droit d’auteur
. Ce n’est pas la première fois que ces types de sites sont  poursuivis, mais c’est la première fois, qu’ une société aussi puissante que XHamster.com se trouve poursuivie pour des questions de  droits d’auteur. (Lire la plainte ici (traduction google).

XHamster.com est l’un des plus populaires sites de « tube » porno sur Internet. Selon Alexa, il est dans le top 50 des sites les plus populaires au monde!  Un popularité énorme qui, selon toute vraisemblance, doit faire gagner beaucoup d’argent aux responsables du site!  Sur plusieurs milliers de vidéos,  73 cas de « violation de copyright », ont été repérés. Plutôt que de demander le retrait des fichiers, les ayants droit ont décidé de porter l’affaire devant les tribunaux!

Mais fait étonnant, les choses vont prendre une tournure particulière dans ce procès – En effet, pour être dédommagés, les ayants droits (Fraserside), estimant que le succès du site est dû aux oeuvres violées, demandent à ce que le nom de domaine et le contenu du site  Xhamster.com leur soient transférés, théoriquement pour empêcher le site de reproduire ces actes à l’avenir .

« … Que le défendeur soit  ordonné de transférer le nom de domaine  » www.XHamster.com« , ainsi que son contenu, et tous les domaines similaires découverts  comme ceux contenant des  fautes d’orthographes  liés au nom  XHamster.  »

source slyck (en anglais) : http://www.slyck.com/story2190_XHamstercom_Sued_by_Private_Gold

Partagez cet article :