Après avoir été récompensé par un Oscar du meilleur film l’année dernière, les responsables du film  » The Hurt Locker » viennent d’ obtenir le prix de la plus grande tentative de  procès de partage de fichiers que  le monde ait jamais connu. En ciblant pas moins de 24.583 présumés utilisateurs de BitTorrent, Voltage Pictures espère récupérer des millions de dollars  pour compenser les soit-disant pertes dues au piratage.

Il s’agit de la plus grande tentative de procès  de l’histoire contre des utilistateurs  BitTorrent, brisant l’ancien record établi par l’affaire Expendables plus tôt ce mois-ci

L’affaire Hurt Locker est actuellement entre les mains de  la juge Howell Bery qui est (rappelons le) une ancienne lobbyiste-RIAA . Celle-ci doit décider si le groupe est autorisé  à poursuivre son attaque et sous quelles restrictions.

Rappelons que le
but ultime dans cette affaire n’ est  pas de se rendre devant les tribunaux, mais que les ‘présumés’ pirates payent un dédommagement afin que la plainte soit retirée.

Le calcul montre que ce système peux se révéler extrêmement profitable pour les parties impliquées. Si « seulement » 10.000 des contrevenants présumés  versent une indemnité de 2000 $ cela porterait à 20 millions de dollars….

Cet article est réalisé sur le résumé et la traduction d’un article Torrenfreak sous licence CC http://torrentfreak.com/hurt-locker-makers-target-record-breaking-24583-bittorrent-users-110523/

Partagez cet article :