Les autorités américaines ont repris leur opération de saisie de noms de domaines de sites liés à la contrefaçon ou à la violation des droits d’auteurs. Parmi les nouvelles cibles se trouvent deux sites liés à des films hébergés sur des sites de streaming comme megavideo.com ou veoh.com.
Parmi les sites saisis :

* Re1ease.net
* Watchnewfilms.com
* Dvdcollectionsale.com
* Dvdscollection.com
* Dvdsetsonline.com
* Newstylerolex.com

Les premiers sont accusés de mettre des « liens » vers des fichiers soumis aux droits d’auteurs. Le reste des domaines semblent être liés à la vente de produits contrefaits. Une manière de considérer aux yeux de tous que le fait de télécharger ou de permettre le téléchargement d’un fichier pirate, et aussi grave que de proposer ou d’acheter des objets contrefaits..

Les autorités sont toutefois conscientes que la saisie des noms de domaines n’est pas vraiment un outil efficace. Plus de la moitié des domaines liés à la piraterie qui ont été saisis par cette censure ont simplement continué sous un nom différent. Des applications tél Mafiaa Fire permettant même de retrouver facilement un site saisi…

C’est pourquoi les États-Unis présentent actuellement un nouveau  projet de loi. En plus des saisies de noms de domaines, le nouveau projet de loi permettra  de bloquer les sites directement au niveau du FAI, ainsi que de censurer les resultats directement au niveau des moteurs de recherche.


source http://torrentfreak.com/u-s-government-starts-new-round-of-pirate-domain-seizures-110521/

Partagez cet article :