Alors que Google se fait condamner de tous les cotés pour des questions de droits d’auteurs, Celui ci a décidé de faire le grand ménage sur son site YOUTUBE. Alors que le succès de ce service, est du aux utilisateurs mettant des vidéos personnelles en ligne, désormais la plupart de ces vidéos sont censurées… la cause? Dans la plupart des cas, les internautes utilisent une musique en fond sonore, et cela est interdit! Pour ceux qui s’amusent à faire du playback sur une chanson connue…c’est également interdit. Mais on comprend désormais mieux la volonté de youtube de faire le ménage…

ce dernier vient en effet de signer avec différents  » majors » (comme Sony picture, Warner bros, Universal, …)pour proposer un service de VOD (vidéo à la demande) payant sur son site ! Actuellement le service est disponible uniquement aux états unis, et prêts de 6000 titres dont des films ou des documentaires… sont disponibles pour une somme allant de 0.99$ et 3.99$.
Les films sont disponibles sur la page youtube.com/movies.
Jusqu’à présent YouTube proposait déjà des films sur son site, mais il s’agissait essentiellement de vieux titres. Désormais certains titres seront disponibles sur le site en même temps que les DVD seront disponibles à la vente.

Partagez cet article :