Depuis quelques temps, les États unis saisissent les noms de domaines de sites pirates. Puisque le gouvernement ne saisit que le nom du site, il suffit de prendre un nouveau nom de domaine pour relancer l’activité.
Comme nous vous le rapportions, un groupe anonyme nommé « MAFIAA », a codé une extension Firefox, qui redirige automatiquement les internautes vers les nouveaux noms de domaines. Cependant, l’avocat de Mozilla, a annoncé sur son blog que le DHS, vient de demandé à Mozilla de retirer l’extension « Mafiaa » du catalogue de Mozilla. Le gouvernement américain a affirmé que cette extension, viole les ordonnances de saisie obtenues l’année dernière, contre plusieurs centaines de noms de domaine.
Mozilla a, à ce jour, refusé d’agir sur la demande du gouvernement. Au lieu de cela, l’avocat a demandé au DHS de répondre aux interrogations de la fondation Mozilla, pour savoir si la requête du gouvernement est une obligation légale ou une simple demande:

Dans un courrier, celui ci demande :
-Des tribunaux ont -il déterminé que l’extension Mafia est illicite ou illégale de quelque façon? Si oui, sur quelle base?
-Pouvez-vous nous fournir une copie de l’ordonnance de saisie, sur laquelle se base votre demande, pour demander à Mozilla de supprimer l’extension « Mafiaa »?

Mozilla n’a pas encore reçu de réponse.
Le responsable de l’extension MAFIAA se réjouit de la décision de Firefox de ne pas censurer les internautes. Celui-ci ajoute, que le même Plugin open source pour le navigateur CHROME est désormais disponible.

Partagez cet article :