P2P: Btjunkie sera bloqué en italie !! par torrentnews

Btjunkie sera « censuré » en Italie suite à une ordonnance du procureur de Cagliari capitale de la Sardaigne.

L’ adresse IP du site et son nom de domaine seront bientôt rendus inaccessibles par tous les FAI italien.

Les autorités locales prétendent que btjunkie a été l’un des sites torrent les plus visités du pays, avec plus d’un demi million de visiteurs italiens par jour.

En outre, ils affirment qu’en plus du  téléchargement de musique et de films, il était également possible de regarder des matchs de football en streaming  via le site.

Selon le procureur, c’est à cause de cela que la chaine payante « Dahlia » qui propose le même service de diffusion de match de football , a dû fermer en raison de problèmes financiers.

Cela semble pourtant être un malentendu, car btjunkie est un simple moteur  de torrent et  n’est pas impliqué  en aucune façon dans le streaming.

Btjunkie  examine actuellement les moyens de répondre , ainsi que les  méthodes à employer  pour contourner le blocus.

Celui-ci n’aura pas à chercher bien loin, PirateBay ayant déja eu le même blocage, les internautes n’ont pas attendu longtemps pour « apprendre » à détourner le blocage comme sur http://piratebayitalia.com/

article et vidéo réalisé sur la traduction et le résumé d’un article Torrentfreak sous licence CC : http://torrentfreak.com/italian-court-orders-all-isps-to-block-btjunkie-110421/

Partagez cet article :