L’équipe de développement de  uTorrent vient de publier officiellement la version tant attendue « 3.0 Beta » de leur populaire client (logiciel) BitTorrent. Cette version introduit un large éventail de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui ont été testées au cours des derniers mois. La société mère BitTorrent Inc ,espère que  Utorrent phare fera appel à un public encore plus large grâce à ces nouvelles améliorations.

L’une des caractéristiques les plus attendues est de pouvoir évaluer et  commenter les fichiers torrent téléchargés.

De nombreux utilisateurs avaient demandé cette « fonctionnalité de commentaires » dans le passé, c’était en effet la  4ème fonction la plus demandée dans la « boite à idée de Utorrent ».

En plus d’ajouter la possibilité de commenter les torrents téléchargés, les utilisateurs  peuvent désormais « noter »  les fichiers torrent , en leur attribuant une note de une à cinq étoiles.

Ensemble, les commentaires et classement par étoiles permettent de  donner des informations sur la qualité des différents fichiers disponibles en téléchargement.

Une autre nouvelle fonctionnalité pour uTorrent 3.0 est la possibilité de diffuser de la vidéo  en streaming avant la fin du téléchargement.

Outre les caractéristiques ci-dessus uTorrent 3.0 possède aussi un nouveau regard. L’interface utilisateur a été remaniée et simplifiée afin de faciliter la compréhension des nouveaux utilisateurs. La création d’un torrent est également simplifiée. Un simple « déposer/coller » du fichier permet de créer un « torrent ».

Désormais, les utilisateurs peuvent  également accéder  à distance aux fonctionnalités de base. Cela signifie que les gens peuvent  contrôler leurs torrents à partir de leurs  smartphones (par exemple). En outre, uTorrent dispose désormais d’un mode « portable » permettant aux utilisateurs de le transporter facilement sur une clé USB.

Enfin, Utorrent pourra être amélioré par les utilisateurs qui pourront ajouter des fonctions par des add-on  via »  la plateforme apps »

Réalisé sur une source TF (en anglais) sous licence CC

Partagez cet article :