Décidément, La lobbyiste de Vivendi Sylvie Forbin semble bien au courant de ce que sera notre « Hadopi de demain »…

Alors que HADOPI a commencé l’envoi de ses mails d’avertissements aux internautes leur reprochant leurs « mauvaise  sécurisation », aucun moyen de sécurisation n’est proposé aux internautes…En effet l’internaute n’est pas accusé pour piratage mais pour « non sécurisation suffisante de son accès internet qui a pu permettre le piratage« . Or à ce jour, aucun moyen fiable ne permet de sécuriser à 100%  sa ligne internet.

Pour mettre un terme à d’éventuelles poursuites de la part des internautes la Hadopi se doit donc de proposer un logiciel de sécurisation. Logiciel dit  « Mouchard« . Pourquoi mouchard?  Etant donné qu’il est impossible à quiconque de sécuriser quoi que ce soit sur internet (le site Hadopi en fait d’ailleurs les frais ) il reste 2 solutions pour que le logiciel prouve la bonne foi de l’internaute. Soit il fait office de « mouchard » et note tous les faits et gestes de l’internaute, soit il fait office de « censeur » et empêche l’utilisateur d’utiliser certains protocoles comme par exemple les .Torrent. Quoi qu’il en soit ce sera une atteinte grave à nos libertés, les internautes de bonne foi étant obligés de surfer, soit sous surveillance, soit sur un web censuré….

Et pour arriver à cela quoi de mieux que d’en imposer l’installation directement sur les box internet? (freebox, livebox…)

>

Source de l’info : http://www.pcinpact.com/actu/news/62796-hadopi-moyen-securisation-vivendi-sfr.htm

Partagez cet article :