Incroyable, nous sommes pourtant dimanche, mais Hadopi ne semble pas être de repos :) Ils viennent en effet de contacter Numérama et Pcinpact pour leur transmettre un communiqué…Ce communiqué indique que les propos tenus par  Sylvie Forbin lobbyste de vivendi (SFR, Groupe Canal+, etc.) sont fantaisistes.

Avant hier, comme je vous le rapportais suite à un article paru sur  Pcinpact, lors d’une réunion  la lobbyiste avait indiqué que le mouchard d’hadopi serait directement installé sur les box internet. Lors de cette même réunion  celle-ci avait également  confié des données qu’ Hadopi se refuse à communiquer publiquement. Sans aucune gêne et devant Marie-Françoise Marais présidente de la HADOPI qui n’a d’ailleur pas réagit et encore moins démenti,  Sylvie Forbin a détaillé le nombre d’ ip identifiées journalièrement par chaque FAI. Ce que s’est empressé de nous rapporter PcInpact rapidement relayé par Numérama;)

  • Orange : 3000 demandes
  • SFR : 1800 demandes
  • Free : 1500 demandes
  • Bouygues 300 demandes

Mais voila, HADOPI vient de contacter Numérama et Pcinpact pour démentir les propos fantaisistes tenus par la lobbyste ! Profitez de ce moment hors norme…Hadopi qui tire dans les pattes de vivendi :)

Manque de chance pour Hadopi, cette histoire ne passera pas à la trappe, l’équipe de Pcinpact ayant filmé la scène!

<<« La Commission de protection des droits évoque ainsi une présentation fantaisiste de chiffres isolés, au surplus dénués de fondement ». Certes, mais nous en sommes témoins : les chiffres ont été donnés sans susciter de contestation particulière de la présidente de l’Hadopi. Et puisque nous avons filmé la scène, nous diffuserons évidemment cette vidéo. >>indique Marc sur Pcinpact

Vivement que l’on voit cette vidéo  😉

 

 

Partagez cet article :