Une fausse application « Android » se faisant passer pour l’application « Walk and Text » circule sur les réseaux P2P et… lutte contre le piratage des applications. La véritable application, disponible sur l’Android Market permet d’écrire un texto en marchant et en ayant vision de la rue en arrière-plan de l’écran (grâce à la caméra du téléphone).

Cependant lorsque l’on essaye d’installer cette application, celle-ci installe le malware « Android.Walkinwat ».
jusque-là rien de nouveau…si ce n’est que ce « virus » n’a aucune volonté de voler vos données bancaires ou de compromettre vos données…son seul but est (apparemment)de lutter contre le piratage des applications pour mobile !

Lors du lancement de l’application, une fenêtre de dialogue “Cracking” s’affiche pendant un certain temps… Le pirate, se pensant malin, pense en tout logique que l’application est en train d’être crackée, mais il aura ensuite la surprise de se rendre compte que l’application à envoyé un SMS, écrit volontairement en mauvais anglais, à tous ses contacts.

Dès le lancement de la « fausse application » celle-ci indique « cracking ».Le vilain pirate, patiente tranquillement, pensant en tout logique que l’application est en train d’être crackée, cependant, celle ci est simplement en train d’envoyer  des Sms à tous ses contacts! « Hey, je viens de télécharger une application piratée depuis internet,  « Walk and texte » pour Andoid. je suis stupide et radin, elle coûte à peine 1 dollar. Ne volez pas comme je le l’ai fait ».

Enfin l’application indique à l’utilisateur :« Nous espérons vraiment que vous aurez  appris quelque chose de cette histoire. Vous devriez vérifier votre facture de téléphone (envoi de sms). Oh et n’oubliez pas d’acheter votre  applications .. ».accompagné d’un lien vers la veritable application (payante)

Article (en anglais) : http://www.symantec.com/connect/blogs/android-threat-tackles-piracy-using-austere-justice-measures

Partagez cet article :