Promoteur engagé de la loi Hadopi  le secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre est lui-même accusé d’avoir réalisé son livre en ayant fait des « copier coller » d’autres sources comme Wikipedia, l’AFP…et bien d’autres !

Malgré tout le travail qu’il a ce « surhomme » a réussi à sortir un livre de plus de 500 pages…
En lisant le résumé écrit par frederic Lefebvre  sur Amazon, on y apprend qu’il s’agit d’un livre  sur (je cite)  le travail, la santé, l’éducation, la création, le logement, la sécurité, le pouvoir d’achat, la dépense publique, la laïcité mais aussi, la vie et la mort, la mondialisation et l’identité de la France. Voici mes idées pour changer la vie quotidienne des français. Je les dévoile sans tabou et sans provocation ».
Pour sa part, son éditeur indique à propos de ce livre (je cite)  : Ce livre, je tiens à le souligner, fait 522 pages. Plus de 800000 signes. C’est considérable. Il l’a écrit seul. Les mots en gras sont d’origine lol)
Cependant, si frederic Lefebvre a ecrit son livre seul, il s’est aidé de nombreux copier coller d’articles sur des sites comme wikipedia ou l’Afp. Nous apprenons donc que frederic sait  faire des « copier/coller »  seul….sans l’aide d’un rewriter ! bravo à lui
C’est on ne peut plus gênant de la part d’un responsable politique engagé dans la loi  Hadopi pour contrer les « Pirates du droit d’auteur ».
Outre le fait qu’il soit interdit de recopier certains articles comme sur L’AFP ,  nous rappellerons les règles wikipedia qui indiquent que  : Si vous modifiez, transformez ou adaptez cette oeuvre, vous n’avez le droit de distribuer votre création que sous un contrat identique ou similaire à celui-ci. c’est à dire sous licence libre (CC)
Plus qu’une chose à faire pour que Mr lefebvre ne recommence plus à pomper illégalement des oeuvres ….lui couper sa connection internet !!! Mais que fait Hadopi???
Partagez cet article :