Le distributeur de One Piece utilise des sous-titres Pirates dans ses DVD!

Il y a 2 mois, le  distributeur Funimation  a annoncé des poursuites contre 1337 téléchargeurs pour l’épisode 481 de la série animée « One Piece » sur BitTorrent . Ce qui nous fait bien rire c’est que pendant ce temps la société commercialise des DVD d’anime sous titrés…mais en utilisant les sous titres de  versions pirates récupérés sur internet! La société n’a même pas pris la peine de changer la typographie faisant pourtant office de « marque de fabrique  du site « horrible sub » l’ayant réalisé ! Funimation  télécharge illégalement ses propres oeuvres sur internet afin de récupérer les « sous titres !


Nous le voyons à maintes reprises. Le Droit d’auteur est une épée à double tranchant, et ceux qui affûtent un côté sont souvent coupés par l’autre.

 

Mais bien sûr, cette révélation n’est pas tant de savoir si Funimation est hors  de la loi, mais plutôt de mettre en avant  l’hypocrisie d’un distributeur  si critique à l’égard de BitTorrent et des communautés de fansub  mais qui utilise pourtant  des sous-titres pirates…, ils profitent donc d’ une valeur ajoutée à un produit qui n’existerait pas sans une communauté… qu’ils sont pourtant déterminés à réprimer…

Article sur TorrentFreak (en Anglais): http://torrentfreak.com/anime-distributor-dubs-using-pirated-subs-110321/

Partagez cet article :