La carte musique jeune débarque…les majors gagnent 25 000 000€ sans rien faire

Récapitulons un peu: Notre président  marié à une chanteuse,  a décidé d’aider les artistes (ou plutôt les majors) comme aucun autre pays n’a jamais osé le faire avant…

Alors que le conseil constitutionnel INTERDIT de condamner la contrefaçon sur internet avec d’autres moyens ou sanctions prévus que pour la contrefaçon habituelle (comme pour un faux sac de marque) le gouvernement contourne la loi en créant une loi condamnant la non  sécurisation (suffisante) de son accès à intenet. c’est ainsi qu’est née la loi HADOPI qui vous condamne car votre accès internet aurait pu être piraté par un voisin qui en aurait profité pour télécharger le dernier  album de christophe mae.

Avec cette loi liberticide est né le volet « découverte » censé faire découvrir et  promouvoir l’offre légale. Et c’est pour cela que notre gouvrnement a eu l’idée incroyable  de permettre aux jeunes de payer leurs MP3 50% moins cher ! Tu dois te dire, bon bein pourquoi pas, vu le prix d’un album MP3 (10 euros) les Majors peuvent bien faire un effort et baisser leurs prix de moitié (même si tu te dis qu’ à 5 euros cela reste du vol)

Et bein t’as tout faux! Les autres 50% à hauteur de 25 millions d’euros (soit 5 euros par album)  , c’est toi Dugland qui les payera  dans tes impots,car c pas la crise, t’as pas de problèmes de fin de mois,t’es content d’avoir ta retraite à 70 ans  et surtout tu souhaites que les majors puissent continuer de vivre de la vente de vent (pardon, vente de MP3 qui ne coutent rien à reproduire)

Bien entendu, cette carte ne permet d’acheter que sur des plateformes appartenant à des majors. Inutile de tenter d’acheter ou de faire un don  à un artiste indépendant…il n’est d’ailleurs fait aucune place au logiciel libre, copyleft ou à la licence Creative Commons…

Mais là où le bat blesse vraiment, c’est que le site qui fait la promotion de la carte musique jeune, ne fait absolument aucune vérification !

Normalement reservé aux jeunes de 12 à 25 ans, aucune vérification n’est faite sur l’age ! Ainsi l’offre est ouverte à tous (illégalement)

Pire, en choisissant la carte chez applestore il est possible de s’en servir pour acheter des applications pour son iphonefrown (donc aucune retombée d’argent même minime pour les artistes)

Enfin, normalement limité à  une carte de 25 euros par an et jeunes,il suffit d’utiliser un simple proxi, VPN,…et une nouvelle adresse email pour s’inscrire à l’infini….pire les majors peuvent donc créer eux même de fausses cartes à leur profit!

Cela nous en dit long sur l’Internet vu depuis l’oreille  du gouvernement

Le site officiel de la carte musique jeune INTERDISANT  dans ces conditions générales de mettre des liens hypertextes vers son site nous n’en mettrons pas  (bien que l’iframe ne soit pas interdite je n’ai pas l’humeur joueuse ce soir et ne souhaite pas voir les gendarmes me porter les croissants demain matin (source : le monde/ recherche sur inflation)

Partagez cet article :